2018 L'or de La ruche

Mentions légales

CGV

Une abeille sur l'acacia
LLa Miellée des fées:

La miellée des fées, est le résultat du travail des abeilles sur l'acacia. Telle la beauté d'une fée, cette fleur arbore nos forets, met en éveille notre odorat avec son parfum envoûtant et nous émerveille avec ces grappes blanches au milieu de vert verdoyant.

Le robinier faux-acacia (Robinia pseudoacacia de son nom scientifique) est une excellente plante mellifère. Cet arbre envahissant appartient à la grande famille des Fabaceae, qui compte les herbacés tels que le trèfle, le pois et les arborescents comme les sophoras.

Assimilé parfois à tort à l'acacia, le robinier s'est vu attribué la nuance 'faux-acacia', pour éviter toute confusion avec les vrais acacias qui peuplent les latitudes subtropicales de l'Amérique

Le robinier est une excellente plante mellifère fort appréciée des apiculteurs et des insectes pollinisateurs. Les grappes de fleurs attirent un grand nombre d'abeilles pour la qualité et l'abondance de leur pollen et de leur nectar (100 kg de nectar / ha).

La miellée du robinier est printanière, irrégulière, mais très importante. Le produit obtenu est un miel monofloral, très fluide, fort apprécié qui se vend en grande quantité, un peu partout de par le monde. Un miel limpide d'une saveur florale douce, de couleur ambre.

  • Facebook Social Icône