Notre histoire
À propos
Passionnée par la nature depuis toujours, je suis apicultrice à Baugé-en-Anjou et fondatrice de L'Or de la ruche. Après un parcours professionnel riche et varié, j'ai choisi de consacrer mon énergie à la protection des abeilles, à la préservation de la biodiversité et à la transmission de ces savoirs au plus grand nombre. À travers mes miels, mes animations et mes actions de sensibilisation, je souhaite créer du lien entre l'homme, l'abeille et la nature. Chaque jour, je travaille dans le respect de mes abeilles et de l'environnement qui les entoure. 🌿🐝🍯

Mission
Ma mission est de protéger et valoriser les abeilles tout en sensibilisant le public à leur rôle essentiel dans notre environnement. À travers une apiculture respectueuse, la production de produits de la ruche de qualité et des actions de découverte et de transmission, je souhaite contribuer à la préservation de la biodiversité et rapprocher chacun du monde fascinant des pollinisateurs. 🐝🍯🌼🌍

Vision
Je rêve d’un monde où l’homme et la nature avancent en harmonie, où les abeilles et les autres pollinisateurs retrouvent toute leur place dans nos paysages. À travers de l'Or de la ruche, je souhaite contribuer à la préservation de la biodiversité, encourager des pratiques respectueuses de l’environnement et transmettre aux générations futures l’importance de protéger le vivant. Chaque ruche, chaque fleur et chaque geste compte pour construire un avenir plus durable. 🐝🌿🌼💛




