2018 L'or de La ruche

Mentions légales

CGV

À propos

L'Or de la Ruche, plus d'abeilles pour plus de biodiversités.

Qui suis-je?

Anne GOURIN/GUERLET, aujourd’hui âgée de 44 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille de 6 ans, nous vivons à la campagne.

J'ai un parcours professionnel atypique. En effet pendant 18 ans j'ai été monitrice d'équitation, je suis ensuite devenue commerciale, puis fonctionnaire territoriale comme coordinatrice Enfance - Jeunesse. Aujourd'hui, de nouveau, la nature m'appelle.

Depuis enfant je suis passionnée par la nature, par sa faune et par sa flore. De plus, j'ai eu la chance de vivre pendant 13 ans en Guyane.

Mon souhait est de faire un métier épanouissant  en lien avec ma  passion:  La protection de la nature et transmettre des savoirs.

 

Les premiers pots de l'Or de la ruche, dédicacé aux parrains 2017.
Mon nouveau projet professionnel:

2016 a été pour moi une année décisive, en effet après de mûres réflexions j'ai fais le choix de devenir apicultrice professionnelle. J'ai donc phasé ce projet en 3 étapes:

  • 2017: Me former et construire 32 ruches (financées par un parrainage participatif) avec  l'objectif est d'atteindre 50 colonies dans  l'année.

  • 2018: créer mon entreprise, avoir 200 ruches en production, mettre en place mon réseau de commercialisation...

  • 2019: Atteindre  300 ruches, et créer un pôle élevage, pour assurer le renouvellement de mon cheptel.

Les abeilles une passion.

J'ai découvert le monde des abeilles il y a 4 ans, par l'intermédiaire de mon papa. J'ai commencé par les observer de loin. Force de constater que plus je m'en approchais, plus ça devenait une évidence pour moi... J'ai donc commencé par donner un coup de main pour les visites et la récolte... Ensuite, je suis partie me former auprès de plusieurs d'apiculteurs professionnels pour découvrir les différentes façons de travailler auprès de ces demoiselles.

En parallèle, j’ai créé mon premier rucher. Progressivement, j'ai augmenté le nombre de colonies passant de 8 à  50 et aujourd'hui 200 ruches.

Le monde des abeilles est un monde passionnant et organisé.

Etre avec ces demoiselles m'apporte, personnellement, beaucoup de la sérénité. 

Mes objectifs:

Aujourd'hui, les abeilles sont en danger et, par voie de conséquence, c’est la biodiversité et notre alimentation qui sont en danger. Il est important de prendre en considération que les produits de la ruche sont ASSUREMENT un précieux "OR" pour notre organisme.

L’idée est :

  • Protéger les abeilles

  • Proposer différents produits de la ruche (miels, propolis, pollen, aromiels…)récoltés en respectant les abeilles et la nature.

  • Favoriser la vente de proximité (marchés, boutiques locales…)

  •  Sensibiliser le plus grand nombre (intervention dans les entreprises, collectivités et écoles…)

  • Etre dans une démarche participative, via des parrainages d'entreprises er de particuliers.


 

Les miels peuvent selon leurs origines avoir différentes couleurs.
Pourquoi L'OR DE LA RUCHE?

 Pourquoi L'OR de La Ruche?

Tous les produits issus de la ruche sont de l'Or pour le corps, ils ont en apithérapie des vertus différentes. On peut grace à eux se soigner naturellement.

Aussi, les couleurs des différents miels ressemblent aux couleurs de l'OR.


 

  • Facebook Social Icône