2018 L'or de La ruche

Mentions légales

CGV

Miel : ses vertus, ses bienfaits pour votre peau


Le miel et la Beauté

J’adore le miel, sa couleur ambrée, sa texture douce et cette saveur sucrée. Et je ne mets pas le miel uniquement dans mon thé, je l’utilise aussi en soin hydratant et anti- ride pour le visage. Et oui vous avez bien lu : anti ride ou anti âge si vous préférez.

Depuis peu les propriétés régénérescences et anti âge du miel sont étudiées. Et c’est ainsi que l’on retrouve du miel dans de nombreux cosmétiques pour soigner les cheveux, le visage (tous les types de peaux), les mains. Le miel est très bien toléré même par les peaux les plus fragiles.

Le miel est très énergétique, riche en glucide, fructose et glucose (80%) et de sels minéraux, vitamines B, oligo-éléments, des enzymes, des acides aminés, des antioxydants. Tous ces éléments sont parfaitement assimilés par les cheveux, la peau. Le miel hydrate, nourrit, car le sucre qu’il contient en abondance retient l’eau. Il assouplit la peau et la rend plus élastique.

Que pensez-vous du miel à présent ? C’est un soin cosmétique intéressant non ?


Le miel va purifier votre peau

Tous les miels sont purifiants car ils possèdent une substance antibactérienne. Pour conserver cette propriété ne chauffez pas le miel au de la de 35°  (température de la ruche). Le miel va donc nettoyer votre peau, vos pores.

  • Facebook Social Icône