Glace au miel


Une recette que j'ai testé dernièrement, un vrai régal et facile.

On retrouve dans cette glace au miel des saveurs de caramel, de crème brûlée… Vous vous en doutez, la qualité finale de la glace dépendra en partie de la qualité du miel choisi. Pour ma part j'ai testé avec deux miels:

La miellée des saveurs et la miellée de la foret, ces deux miels permettent vraiment de retrouver le gout du miel. La miellée des saveurs ajoutera un côté floral à cette glace.


Ingrédients Pour 3/4 de litre de glace (7 à 9 boules) 4 jaunes d’œufs 10 g de sucre 200 mL de lait 300 mL de crème liquide (non allégée) 120 g de miel de la millée des saveurs ou foret


Préparation Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que cela blanchisse et mousse légèrement. Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème et le miel, tout en remuant. Couper le feu dès que les premières bouillons apparaissent. Verser le tout sur les jaunes d’œufs et mélanger. Remettre la préparation dans la casserole et faire chauffer quelques minutes à feu doux, tout en mélangeant sans arrêt. Le mélange doit légèrement épaissir et napper la cuillère.

Verser le mélange dans le saladier. Laisser refroidir, filmer, et réserver une nuit au réfrigérateur.

Posts récents

Voir tout

Chèvre miel

Une idée pour un toast pour vos futurs aperos. Je prends une baguette tradigraine, que je coupe en rondelles. Un bon fromage de chèvre, perso je le préfère frais. Mettre le miel sur le pain, puis y aj

  • Facebook Social Icône

2018 L'or de La ruche

Mentions légales

CGV